En quelque sorte, oui Emmanuel Car Philippe encre sur son crayonné en apportant encore plus de détails, il peaufine son travail en profondeur.(Valérie)
merci pour ces explications ;-) bien que j'aurai apprécié voir un jour un album "spécial" présentant la version crayonné d'un livre de Philippe, ce serait passionnant (détails, travail sur les perspectives , etc...)
Merci de nous montrer tout ce travail. Est-ce que Jean DUFAUX intervient après le croquis ? Je suis tout à fait d'accord avec Emmanuel, j'espère que l'on verra un jour un album complet en crayonné. J'adore cette étape primordial. A+ Eric de Nancy
Lorsque Philippe a fait le crayonné, il revoit Jean. Ensemble, Jean admire le travail réalisé à partir de son scénario et fait parfois quelques modifications : par exemple, des éléments perturbateurs dans l'image, un angle de vue , une attitude... Mais en général, tout se passe bien car Philippe et Jean sont très 'raccords" et parlent tous les deux "le même langage". N'hésitez pas à poser des questions, ce blog existe justement pour satisfaire la curiosité! (Valérie)
Mr Delaby travaille-t-il par étape d'ensemble (tous les crayonnés, ensuite entrevue avec Mr Dufaux puis tous les encrages) ou étapes morcellées (quelques scènes crayonnées, entrevue et ensuite encrage, de nouveau des crayonnés ...). En tout cas, formidable ce blog où l'on peut admirer et suivre son travail ! Bonne continuation ! PS : L'idée d'un livre relatant toutes les étapes de la création du scénario à la distribution de la BD serait superbe pour tous les amateurs (de Murena et de Mr Delaby) mais aussi un outil didactique à montrer à nos enfants, ados et peut-être futurs dessinateurs ! L'Alf Art d'Hergé était une bonne idée mais il date. Ne laissez pas cette idée au fond du grenier ! Bien à vous, Stéphane Dutrannois.
excellente idée de nous montrer les "coulisses" de l'album
RépondreSupprimerEt le crayonné est d'une beauté !!
d'ailleurs , j'ai une petite question à ce sujet: lorsque la planche est encrée, l'étape du crayonné est elle détruite?
Oui tres interessante cette conception , on voit comment d'une idée se crait une planche et une bd , terrible
RépondreSupprimerEn quelque sorte, oui Emmanuel Car Philippe encre sur son crayonné en apportant encore plus de détails, il peaufine son travail en profondeur.(Valérie)
RépondreSupprimermerci pour ces explications ;-)
RépondreSupprimerbien que j'aurai apprécié voir un jour un album "spécial" présentant la version crayonné d'un livre de Philippe, ce serait passionnant (détails, travail sur les perspectives , etc...)
merci pour cette démonstration. c'est, en effet très interressant
RépondreSupprimerMerci de nous montrer tout ce travail.
RépondreSupprimerEst-ce que Jean DUFAUX intervient après le croquis ?
Je suis tout à fait d'accord avec Emmanuel, j'espère que l'on verra un jour un album complet en crayonné. J'adore cette étape primordial.
A+
Eric de Nancy
Lorsque Philippe a fait le crayonné, il revoit Jean. Ensemble, Jean admire le travail réalisé à partir de son scénario et fait parfois quelques modifications : par exemple, des éléments perturbateurs dans l'image, un angle de vue , une attitude... Mais en général, tout se passe bien car Philippe et Jean sont très 'raccords" et parlent tous les deux "le même langage".
RépondreSupprimerN'hésitez pas à poser des questions, ce blog existe justement pour satisfaire la curiosité! (Valérie)
Bonsoir,
RépondreSupprimerMr Delaby travaille-t-il par étape d'ensemble (tous les crayonnés, ensuite entrevue avec Mr Dufaux puis tous les encrages) ou étapes morcellées (quelques scènes crayonnées, entrevue et ensuite encrage, de nouveau des crayonnés ...). En tout cas, formidable ce blog où l'on peut admirer et suivre son travail !
Bonne continuation !
PS : L'idée d'un livre relatant toutes les étapes de la création du scénario à la distribution de la BD serait superbe pour tous les amateurs (de Murena et de Mr Delaby) mais aussi un outil didactique à montrer à nos enfants, ados et peut-être futurs dessinateurs !
L'Alf Art d'Hergé était une bonne idée mais il date.
Ne laissez pas cette idée au fond du grenier !
Bien à vous,
Stéphane Dutrannois.
Thanks greaat post
RépondreSupprimer